Prière du 4ème dimanche de Pâques 3 mai 2020 

Groupe de l’après-midi

 

 

 

Trame : Joie, fête, danse —Consolation—Beaucoup de cœurs blessés ; Invitation au pardon, à la bénédiction de nos ennemis—-Mettre notre espoir en Dieu—Je suis à toi Seigneur—Unité des cœurs, Eglise que nous formons—Gloire, gloire, consolateur —- guérison de nos mémoires et purifie tout, baume est comme un saint chrême—

 

 

Déroulement

 

Parole 1 : Is 44, 2-5 : Ainsi parle le Seigneur qui t’a fait, qui t’a modelé dès le sein maternel, qui te soutient. Sois sans crainte, Jacob mon serviteur, Israël que j’ai choisi. Car je vais répandre de l’eau sur le sol assoiffé et des ruisseaux sur la terre desséchée; je répandrai mon esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. Ils germeront comme parmi les herbages, comme les saules au bord de l’eau. Celui-ci dira «  Je suis au Seigneur », et cet autre se réclamera du nom de Jacob. Celui-là écrira sur sa main : «  Au Seigneur, et on lui donnera le nom d’Israël ».

 

Image 1 : Dans le confinement, beaucoup ont fait du ménage ; ça ne suffit pas, j’ai mis au fond de toi un feu qui fera du ménage au fond de toi, te nettoiera. Invitation à la confiance, à le laisser nous purifier.

 

Parmi nous beaucoup de personnes ont un cœur blessé ; tout d’abord je vous purifie de vos péchés ; pardonnez à vos ennemis.

Vous recevrez la Paix, la Paix à distribuer autour de vous, dans vos familles, même à ceux qui vous ont fait du mal.

 

Image 2 : Grand Coeur De Dieu ouvert qui déverse des eaux vives sur nous.

 

Parole 2 : Is 43, 1b-3 : Ne crains pas ,car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi. Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les rivières, elles ne te submergeront pas. Si tu passes par le feu, tu ne souffriras pas et la flamme ne te brûlera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur

 

Chant « comme l’argile dans la main du potier » ; Seigneur assouplis ma terre, mes résistances, la terre sèche de mon coeur plus dure que la pierre… viens me donner un cœur qui batte.

 

Viens Esprit de guérison, particulièrement viens visiter la mémoire de plusieurs personnes, viens purifier, passer un baume, comme le Saint Chrême.

 

Parole 3 : Marc 1, 2-3 : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route. Voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.

 

Image 3 : Nous tous, nous nous tenons par la main et mains élevées vers le ciel, proclamant la gloire de Dieu pour les siècles des siècles.

Image 4 : Confirmation… Assis en se tenant la main et Dieu est émerveillé par les voix, nos voix.

 

 

Parole 4 : Lc 10, 19-20 : Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.

 

Image 5 : La même image que précédemment se poursuit avec les bras levés dans la louange, et un bébé porté de mains en mains levées, et le nom de l’enfant est proclamé.

 

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]