MATTHIEU 27, 48 à 57

…l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Commentaires :

Par sa Croix : Il a ouvert le chemin La louange a préparé nos cœurs en nous permettant d’accueillir celui qui est « fidèle pour toujours », notre force, lui qui as pris nos fardeaux et nous rendons grâce à Jésus descendu du ciel, venu sur la terre, dans nos terres, traversant nos morts sur la croix, « payant pour moi, » dans le tombeau, nos tombeaux, il prend le temps de nous enseigner un chemin de vie, « avec toi, je n’ai peur de rien Seigneur » Les chants, les interventions annoncent le texte de St Matthieu et le déploient. Oui » sur la Croix Jésus vient attirer à lui tous les hommes. », A Gethsémani, ce pressoir à huile, Jésus vient allumer un feu d’amour, pour le faire connaitre pour que nous devenions des brûlots d’amour.n Sur la Croix, Jésus en venant traverser nos souffrances, tout ce qui nous abîme, et nous détruit, ouvre le chemin de vie. Il a refusé le vinaigre qui aurait pu atténuer sa souffrance, il a accepté nos amertumes, il n’a pas fait semblant. « gardez les yeux sur ma croix », les yeux levés vers votre Sauveur et vous vivrez. Le rideau du Temple est déchiré, une vie nouvelle est là. Nous aussi ressuscitons, sortons … Merci Seigneur d’avoir accepté de vaincre la mort pour nous, nous contemplons la vie, la joie. Là est ta gloire ! Adorons l’Agneau …

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]