Prière en confinement du 05/05/20

 

 

Groupe 1

 

Pendant cette prière , nous voulons être comme des enfants qui se tournent les bras levés vers le Père pour recevoir avec confiance ses bénédictions.

Pour cela, il nous faut d’abord déposer à ses pieds tout ce qui nous alourdit pour pouvoir nous ouvrir à sa Parole 

 

Matthieu 13, 4-9  La Parabole du semeur

 

Nous sommes appelés à dégager dans nos vies les épines qui peuvent étouffer l’appel du Seigneur.  Nous désirons préparer, labourer notre terre pour  recevoir tout ce que Dieu veut nous donner, tous les dons de l’Esprit Saint.  Sachons aussi être à l’écoute   « Entende qui a des oreilles  »

Image de Jésus le Bon Berger qui prend une personne sur son dos pour l’aider à avancer.

Avec lui, nous sommes fortifiés, renouvelés dans notre désir d’aller de l’avant et d’être ses témoins.

Etre porteur de sa présence tout autour de nous….. Le Seigneur veut nous combler des fruits de son Esprit pour que nous puissions l’annoncer

Comme Ezechiel, tu vas manger ma Parole et tu la proclameras partout. Tu seras animé d’un feu dévorant !  Une personne  donne le témoignage de la conversion d’un proche.

 

Proverbes 23, 15-16

15 Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur à moi se réjouira, 16 et mes reins exulteront quand tes lèvres exprimeront des choses justes.

 

La prière s’achève sur  le chant « Danse pour ton Dieu, ton Roi » repris longuement

« Laisse-toi emporter par mon amour et viens danser »

 

Groupe 2

Trame : Joie – acclamation de sa victoire – accueil de la présence et des dons du Seigneur – honneur à la présence de Dieu dans le cœur de chacun – présence dans le silence – brûler d’amour pour le Seigneur – nous t’aimons Seigneur, nous t’adorons – Va de l’avant dans la confiance, cette confiance qui nous libère – la Paix du Seigneur – Intercession «  Seigneur, je te remets… »

 

Déroulement

Après les chants de louange, accueil de l’Esprit Saint, un chant en langue soutenu.

Je serai avec vous aujourd’hui jusqu’à la fin des temps

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Dieu est fidèle

 

Parole 1 : Lc 5, 1-11:

Importance de l’écoute de la Parole .Ta parole nous rejoint comme nous sommes . Viens Seigneur, nous donner de t’écouter. Sans cesse tu nous prie de t’écouter sans mettre de barrière. Appel à la confiance, à chasser tout doute. Tu nous rejoins dans le quotidien de nos vies. Quand tu bénis, c’est à profusion , en abondance… les filets se rompent.

 

Parole 2 : Ecclésiastique 16, 17-18

17 Ne dis pas : «  je me cacherai pour échapper au Seigneur ; là-haut qui se souviendra de moi ? Au milieu de la foule je ne serai pas reconnu, que suis-je dans la création immense ? » 18 Voici : le ciel, le plus haut des cieux, l’abîme et la terre sont ébranlés lors de sa visite.

 

Image 1 : En chacun de nous, nos cœurs sont comme des flammes qui brûlent et ce feu, nous pouvons le prendre pour le transmettre autour de nous… contagion de ton Amour

 

Se rapproche de « de son cœur coule une source d’eau vive »…

 

¯Chant : Va dans la confiance (page 335)

Mon enfant bien-aimé pour vivre dans la confiance,

il te faut découvrir la grandeur de mon amour

et en vivre à chaque jour et compter sur mon esprit,

engager toute ta vie en disant oui au jour le jour.

 

Va de l’avant dans la confiance comme le bateau sur l’océan

se laisse conduire au gré du vent. Compte sur moi, je serai là tout au long de ta vie.

Je serai là au long des jours, ne crains pas.

 

Il est là, il est vraiment là le cœur de Jésus, la peur a disparu du cœur des témoins de Jésus

 

Temps d’intercession, chants en langue, à l’issue desquels :

Image 2 : grand rayon de lumière oblique qui vient du ciel. Ce rayon arrive sur nous tous qui déposons notre souffrance, notre demande d’intercession.

Image 3 : le barrage s’ouvre et déverse l’eau

 

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]