MARC 1, 7-11

 

07 Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.
08 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie.

 

Commentaires :

L’Esprit Saint désire nous remplir. Comme une brise légère et puissante Il comble les gouffres, les interstices, les cœurs brisés. Il pénètre les brèches de la souffrance. La louange nous fait entrevoir dans le chant en langues l’image d’une cascade céleste qui déchire les Cieux et nous fait vivre la Présence. Cela rejoint le texte que nous recevons ultérieurement du Baptême de Jésus: Les cieux se déchirent et la colombe repose sur Lui.

Recevoir le Baptême par Jésus, c’est être comme un cèdre du Liban qui déploie ses branches, se couvre de feuillage, abrite les oiseaux du ciel car ses racines sont sans cesse irriguées par les eaux profondes. C’est oser la confiance dans le Seigneur en allant jusqu’au bout de nos rêves. Des blocs de béton peuvent entourer nos cœurs pour se protéger des souffrances. Osons les enlever pour présenter ces blessures au Seigneur.

Comme un cèdre du Liban Il nous revivifie en nous plongeant dans les eaux du Baptême et nous remplit de l’Esprit Saint.

“ Seigneur, merci pour la grâce du baptême qui nous renouvèle par Ton Esprit de Paix, de Joie et d’Amour”.

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]