JEAN 15, 3-7

 

Vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

Commentaires :

– Réjouissez-vous, les enfants car le Royaume de Dieu s’est approché de vous.
– image de blocs de béton, révélant des pesanteurs chez certains des participants… Les blocs sont pulvérisés, la joie à nouveau possible.
Cette joie, nous l’avons chantée. Nous avons dansé car « nous avons vu et entendu les merveilles de Dieu ! Nous vivons encore la joie de la prière de Dimanche, vécue dans l’église d’Eysines.
Nous savons et nous proclamons dans la louange : par sa mort, il a vaincu la mort, par son sang il nous a délivrés, rachetés, que craindre désormais, tu marches à nos côtés !
La Croix s’est transformée en victoire scintillante, une lumière sur nos pas.

il est une louange qui nous introduit dans la Présence, qui nous permet de demeurer. La Parole nous guide.

image d’un ange portant sur son dos un bébé et le dépose tout entier dans nos coeurs.

Cet enfant, c’est Jésus notre sauveur, il veut demeurer en nous, accueillons-le… Prenons-le dans nos bras. Il nous permet d’entrer en communion avec le Père. De la naissance à la mort, il est un Dieu qui en Jésus vient à notre rencontre.
Demeurez ….

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]