Prière du 07 Juillet 2020 à Notre Dame des Anges

 

 

 

Nous sommes dans la joie de nous retrouver ensemble dans la louange pour Notre Seigneur après le confinement. La communion fraternelle est palpable.

 Nous proclamons la victoire du Seigneur car Il nous a gardé près de Lui dans cette période difficile. 

Nous avons été équipés du bouclier de la Foi et nous avons la Parole de Dieu comme une épée pour combattre. Nous ne pouvons pas nous taire et nous chantons et proclamons Sa résurrection.

La victoire est assurée, nous sommes dans la joie. Le monde actuel a besoin de notre témoignage d’Espérance. Aussi nous voulons hâter Son retour. Nous sommes ses envoyés !

Son retour , Il nous en parle dans ce texte d’Isaïe :

 

Isaïe 65

17 Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit.

18 Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie.

19 J’exulterai en Jérusalem, je trouverai ma joie dans mon peuple. On n’y entendra plus de pleurs ni de cris.

 

Ce soir le Seigneur veut nous recréer. 

« On ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. » Le passé est derrière, entrons dans Sa nouveauté !

«  Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée »

 

Les frères et sœurs s’avancent autour du baptistère comme pour se replonger dans les eaux du Baptême et renaître avec Notre Seigneur et recevoir ses bénédictions. Ceci d’autant que pendant le chant en langues, nous recevons l’image de grosses gouttes d’eau qui retombent sur la tête de chacun, gouttes contenant une scène de la vie quotidienne de chacun !

Les images et paroles de connaissance sont nombreuses.

Nous entrons dans des chants qui ouvrent notre cœur à l’adoration, portés par des chants angéliques qui nous unissent à l’Eglise d’en-haut.

Dans le silence Dieu visite les cœurs.

 

« Merci Seigneur de Ta miséricorde sans fin dans laquelle nous pouvons puiser sans cesse ! »

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]