Dimanche 10 Mai 2020

Prière en confinement – Groupe de l’après-midi

 

 

 

Trame : Gloire à l’agneau – Gloire à notre roi – Demande de la grâce de l’écoute dans silence intérieur – demande de consolation, intercession – accueillir l’amour du Seigneur et sa présence dans nos vies – augmente en nous la foi – nous t’adorons Seigneur en pliant le genou devant toi-

 

Déroulement

 

Image 1 :

Nous sommes tous assis autour de Jésus et il y a un grand feu que Jésus a fait, comme si nous étions invités. Chacun apporte un poisson que Jésus fait cuire et nous le redonne à chacun.

Seigneur, quand tu nous rejoins c’est un feu qui nous envahit. Permets nous d’accueillir ta présence, d’accueillir ce feu afin qu’il brûle en nous dans la douceur.

 

Parole 1 : Psaume 70, 19-21

« Si haute est ta justice, mon Dieu, toi qui a fait de grandes choses : Dieu, qui donc est comme toi ? Toi qui m’as fait voir tant de maux et de détresses, tu me feras vivre à nouveau, à nouveau tu me tireras des abîmes de la terre, tu m’élèveras et me grandiras, tu viendras me consoler. »

 

Parole 1 : Mt 4, 18-21

car c’étaient des pêcheurs et il leur dit : «  Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent ; Et avançant plus loin, …il les appela.

 Mt 4, 23-24 : Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple… »

 

Parole 3 : Ps 67, 2-5

« Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face ; Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ; comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent devant la face de Dieu. Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la face de Dieu ils dansent de joie. Chantez pour Dieu, jouez pour son nom, frayez la route à celui qui chevauche les nuées. »

 

 Accueillir la présence du Seigneur dans nos vies.

 

Parole 4 : Sagesse 18,3 :

« Au lieu de ces ténèbres, tu donnas aux tiens une colonne flamboyante pour leur servir de guide en un voyage inconnu »

Viens guider dans ce voyage inconnu pour que ta parole s’accomplisse encore une fois aujourd’hui.

 

Image 2 :

Seigneur, en manteau de gloire qui règne auprès de chacun de ses enfants

 

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]