Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]
Dimanche 10 Mai 2020
Prière en confinement – Groupe de l’après-midi
Trame : Gloire à l’agneau – Gloire à notre roi – Demande de la grâce de l’écoute dans silence intérieur – demande de consolation, intercession – accueillir l’amour du Seigneur et sa présence dans nos vies – augmente en nous la foi – nous t’adorons Seigneur en pliant le genou devant toi-
Déroulement
Image 1 :
Nous sommes tous assis autour de Jésus et il y a un grand feu que Jésus a fait, comme si nous étions invités. Chacun apporte un poisson que Jésus fait cuire et nous le redonne à chacun.
Seigneur, quand tu nous rejoins c’est un feu qui nous envahit. Permets nous d’accueillir ta présence, d’accueillir ce feu afin qu’il brûle en nous dans la douceur.
Parole 1 : Psaume 70, 19-21
« Si haute est ta justice, mon Dieu, toi qui a fait de grandes choses : Dieu, qui donc est comme toi ? Toi qui m’as fait voir tant de maux et de détresses, tu me feras vivre à nouveau, à nouveau tu me tireras des abîmes de la terre, tu m’élèveras et me grandiras, tu viendras me consoler. »
Parole 1 : Mt 4, 18-21
car c’étaient des pêcheurs et il leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent ; Et avançant plus loin, …il les appela.
Mt 4, 23-24 : Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple… »
Parole 3 : Ps 67, 2-5
« Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face ; Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ; comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent devant la face de Dieu. Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la face de Dieu ils dansent de joie. Chantez pour Dieu, jouez pour son nom, frayez la route à celui qui chevauche les nuées. »
Accueillir la présence du Seigneur dans nos vies.
Parole 4 : Sagesse 18,3 :
« Au lieu de ces ténèbres, tu donnas aux tiens une colonne flamboyante pour leur servir de guide en un voyage inconnu »
Viens guider dans ce voyage inconnu pour que ta parole s’accomplisse encore une fois aujourd’hui.
Image 2 :
Seigneur, en manteau de gloire qui règne auprès de chacun de ses enfants