Marc 10, 17-27

 

En ce temps-là, Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? » Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. » Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

 

Commentaires :

 

Louange à Notre Dieu de toute éternité ! Louange à Lui dans toute la création !
Louange pour les frères qu’Il nous donne !
Nous sommes dans la fête car le Seigneur nous fait héritiers de tout ce qu’Il a créé.

Mais que devons-nous faire pour avoir la vie éternelle en héritage ?

Par Le texte reçu, le Seigneur nous invite à un pas de plus.
Nous pouvons bien suivre la Loi, mais pour suivre véritablement Jésus, il nous faut mettre Dieu en premier en toutes choses, en faire notre priorité.

Nous entrons dans un temps de méditation silencieuse pour offrir à Jésus ce qui entrave notre marche avec Lui, car nous voulons vivre selon les réalités d’en-haut, être riche selon le royaume de Dieu.

Pour cela, nous laissons Jésus poser son regard d’amour sur chacun de nous. Il nous considère et nous aime. C’est là le plus grand trésor qui nous ouvre les portes de la Vie éternelle.

« Sois loué, Seigneur de nous appeler chacun à une plus grande intimité d’Amour avec Toi ! »

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]