Mardi 12/05/2020

 

 

Groupe 1

 

Osée 2, 21 :  « Je te fiancerai à moi pour toujours »

Nous sommes invités à retirer notre vieux vêtement charnel pour revêtir le vêtement spirituel que nous donne le Seigneur.

Il nous convie à la fête nuptiale avec l’image d’une jeune fiancée qui est accueillie par son époux dans le palais royal.

 

Apocalypse 7, 9-17 Le triomphe des élus au ciel

Notre prière se fait adoration   12″Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles ! Amen! »

 

Apocalypse chapitre 4  en totalité

2… « Voici, un trône était dressé dans le ciel, et , siégeant sur le trône, Quelqu’un… »

Image d’un cortège en robes blanches qui s’avance vers le trône avec joie.

Blanchir nos robes dans le sang de l’Agneau n’implique pas forcément des épreuves « spectaculaires ». Le chemin de sainteté  peut se parcourir dans la simplicité mais toujours très profondément attaché et obéissant à Jésus.

Nous laisser imprégner de sa présence jusqu’à refléter sa lumière…

 

Groupe 2

 

Trame :

Honneur à notre Dieu – Que ton règne vienne Seigneur – libère nous Seigneur de nos chaînes ( colère, peur…) – quittons nos tombeaux pour aller vers ta lumière – Saint, oui, trois fois saint le Seigneur tout puissant – chacun dépose ce qui est très lourd dans nos vies – Dieu est un Dieu puissant – force d’intercession de la cour céleste, les saints, les saintes, les anges et l’Église invisible…

 

Avec le chant « Saint tu es Saint », nous sommes invités à offrir ce qui est lourd pour nous, sur la montagne où nous adorons. Nos problèmes seront occasions de sa grâce.

Temps d’intercession.

Que ta joie soit parfaite, tout est accompli 

Comme Marie Madeleine a brisé le parfum , Jésus veut que nos cœurs brisés soient déposés à ses pieds

Tu transformes nos peines en joie, tu transformes nos peurs en paix, tu transformes nos douleurs en lumière

 

Image 1 :

Une gerbe de blé liée comme un bouquet serré , une lumière vient au centre de ce bouquet, écarte les épis et la lumière épanouit ce bouquet, l’ouvre en grand soleil

 

Parole 1 : Psaume 145 ( 146 hb) , verset 5-9

Heureux qui s’appuie…il égare les pas du méchant.

 

Image 2 :

St Michel Archange intervient pour piquer tout ce qui est de mal autour de nous

 

Parole 2 : Psaume 64 ( 65 hb) , verset 10-14

Tu visites la terre et tu l’abreuves…tout exulte et chante .

 

Nous sommes invités à regarder les bienfaits que le Seigneur réalise sur la terre, mais aussi en nos frères.

Tu règnes dans nos vies, de plus en plus, par nos « oui ».

 

Adoration de Dieu sur son trône, avec la cour céleste, les anges, les saints…

 

Image 3 :

Le peuple de Dieu est rassemblé et vient du ciel, comme de la neige. Nous sommes recouverts d’un manteau blanc, entouré d’un manteau de Paix et de douceur comme la neige recouvre toute la terre , avec beaucoup de délicatesse.

 

Ce manteau tout blanc est la robe de notre baptême, cet habit que nous avons revêtu le jour de notre baptême ; nous avons revêtu le Christ.

 

Groupe 3

 

Nous entrons dans la prière en offrant nos vies.

Nous sommes cachés dans ton Royaume, Seigneur

 

Alleluia, Les Alleluia qui montent de nos cœurs nous élèvent et nous rattachent à tous les chrétiens de tous les temps, comme une grande famille.

 

La louange chasse l ‘esprit de mort ! Nous nous prosternons devant Lui ! Nous proclamons qu’Il a vaincu la mort une fois pour toute.

Le Seigneur nous tient cachés dans Sa main de Père, et nous avons un nom en Lui.

 

Nous recevons l’image du Nom du Père dans les cieux d’où jaillit une multitude de paillettes qui tombent sur la terre comme une semence. Ces paillettes sont les noms de chacun.

En Dieu nous avons une identité, une destinée : le Royaume !

Nous avons de la valeur. Dieu ce soir nous restaure dans notre identité de Fils , ce que confirme le magnifique texte reçu Isaïe 54 :

01 Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.

02 Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.

03 Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba.

04 Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.

05 Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai.

06 Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais revenir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre,

07 tous ceux qui se réclament de mon nom, ceux que j’ai créés, façonnés pour ma gloire, ceux que j’ai faits ! »

 

Ce nom caché qui est en Dieu pour chacun de nous correspond à notre mission voulue par Dieu , à nos charismes qui nous spécifient dans nos lieux de vie, de travail, de famille.

 

On s’y ressource dans notre profondeur comme les racines d’une plante cachées en terre et qui permettent à la plante de se développer dans l’air, de se déployer.

 

Dieu veut ses enfants épanouis car nous sommes Sa Joie, le Seigneur trouve Sa joie en chacun de nous.

 

Combattons les esprits de dévalorisation, les pensées négatives sur nous car Dieu nous veut épanouis : « parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie. »

 

Entrons dans notre mission d’Enfants de Dieu !

 

Le bateau est prêt pour embarquer avec le Seigneur ! Pouvons nous Lui dire en conscience et en confiance : Me voici Seigneur !

 

Tout cela doit cheminer dans l’intimité de notre cœur là où se tient notre nom donné par le Seigneur

notre relation profonde , car c’est l’abandon total qu’il nous faut pour embarquer avec le Seigneur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]