PRÉSENTATION DU NOUVEAU NOYAU

 

Dans ces temps de rentrée , chacun salue son voisin et nos sommes conviés à donner notre prénom.


C’est ce soir un temps de présentation du nouveau noyau :

Nouveau noyau
Berger Hervé Gueguen, Marie Antoinette Gueguen , Françoise Auney, Marie Christine Issartier, Anne Moineau, Marie Mousset, Rémi Saint Mezaire


S’en suit une prière de l’assemblée sur le noyau :

– Chant : « Que ces lieux soient visités par ta sainte Présence »
– Envoie ton Esprit de paix, d’amour, d’unité
– Revêtus d’un manteau sacerdotal, vous n’allez pas agir par vos forces mais par la force, la puissance du Père
1 Co 1,27 « ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi,[…] ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi »,

– C’est le Seigneur qui choisi ses enfants, c’est le Seigneur qui t’a choisi.

2 Tm 1,7 « Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération »

Rm 8,28-30 « Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire. »

– Donne-leur tous les charismes pour la mission.

– Tel que vous êtes, j’étends sur vous ma toute puissance d’amour.

– Appelés à veiller sur chacun. Donne-nous le désir ardent de veiller sur eux, de les porter dans la prière.

– Image d’un arbre au tronc fort et puissant et qui a 7 grosses branches. Elles sont couvertes de feuillages où les oiseaux se réfugient, à l’abri, dans la douceur, la paix.

– Appelés pour paître le troupeau, que nous soyons dociles.

– Soyons dociles à l’action de l’Esprit Saint.

– Image de l’échelle de Jacob : à entretenir pour que sa Présence soit sans cesse manifestée, pour être fidèle à sa Parole mais aussi pour apprendre à Le connaître.

– Donne l’amour à nous tous.

– Merci pour le noyau que tu as choisi et merci à eux qui ont accepté ce rôle pas facile, merci pour votre oui particulier. Seigneur donne leur tout ce dont ils ont besoin.

– Chant : « Vous recevrez une puissance venant du Père » (p 79)

(Texte reçu en plus : Mt 10,16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. »)

 

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]