APOCALYPSE 21, 1-4

 

01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.
03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé.

 

Commentaires :

Le Seigneur nous rappelle sa promesse d’une création nouvelle. Il nous fait entrer dans une espérance nouvelle. C’est le chemin du temps de l’Avent dans lequel nous sommes. Dieu vient demeurer avec nous., pour détruire la mort et nous montrer le chemin.
La prière nous donne un bain de lumière, c’est la promesse de Noël, car le Seigneur vient pour accorder ses grâces.
Que nos cœurs battent à l’unisson pour entrer dans le feu de son amour.
Nous avons l’image d’un cerf assoiffé qui brame dans la nuit de l’hiver. Il appelle.
Nous aussi entrons dans l’Espérance, le Seigneur vient. Plus sûr que l’aurore le Seigneur viendra !
Il faut y croire même dans nos difficultés et vivre déjà de ce que l’on attend.

«Esprit Saint viens en nos vies que nous hâtions la venue du Sauveur »

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]