MARC 9, 33 à 37

Ils vinrent  à Capharnaüm ; et une fois à  la maison, il leur demandait :  » De quoi discutiez-vous en chemin ? » Eux se taisaient, car en chemin ils avaient discuté entre eux qui était le plus grand. Alors s’étant assis, il appela les douze, et leur dit: « Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. » Puis prenant un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux, et l’ayant embrassé, il leur dit :“Quiconque accueille un petit enfant comme celui-ci à cause de mon nom, c’est moi qu’il accueille; et quiconque m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais celui qui m’a envoyé.”

Commentaires :

Dans la prière, nous demandons au seigneur de voir avec ses yeux, d’entendre avec ses oreilles. Pour cela le Seigneur s’est fait tout petit. Le premier doit être le serviteur de tous. “Allez vers les petits. “ Les petits ont le cœur simple, confiant, abandonné. Ils ont la liberté des enfants de Dieu. Le Seigneur a été lui-même le plus bas, et il nous demande d’être serviteurs. Ce texte introduit bien la prière sur les serviteurs qui était prévue ce soir pour ce début d’année. Nous prenons le tablier de service pas uniquement au groupe de prière mais partout là où nous sommes et que l’Esprit Saint agisse à travers nous.

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]