Actes des Apôtres 3, 1-10

 

A l’heure de la prière de l’après-midi, Pierre et Jean montaient au Temple. On y amenait justement un homme qui était infirme depuis sa naissance ; on l’installait chaque jour au Temple, à la « Belle Porte », pour y demander l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et il lui dit « Regarde-nous bien! ». L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose. Pierre lui dit : « Je n’ai pas d’or ni d’argent mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ, le Nazaréen, lève-toi et marche ». Le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent solides. D’un bond, il fut debout, et il marchait. Il entra avec eux dans le Temple : il marchait, bondissait et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait : c’était bien lui qui se tenait, pour mendier, à la « Belle Porte » du Temple. Et les gens étaient complètement stupéfaits et désorientés de ce qui lui était arrivé.

 

Commentaires :

 

En écho aux chants précédant le texte : « Quand je vois la souffrance des hommes, je me lève et je crie que j’espère ». 

Nous pouvons rendre grâce « au Seigneur car il est bon ».

Un Dieu qui écoute et qui vient à la rencontre de ceux qui souffrent. Cette façon de proclamer sa victoire est une aide précieuse !

Autour de l’impotent, les disciples, ceux qui l’ont amené, ceux qui vont et viennent…. Cette diversité agissante diversement… A l’image de notre assemblée particulièrement diverse….

Et Dieu, « par le nom de Jésus » agit….

N’oublions pas de le louer…

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]