MATTHIEU 11, 25-30

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.

Commentaires :

Ce texte est reçu après une louange forte où l’on proclame que l’Esprit Saint nous habite. Et nous avons été invité en début de prière à déposer nos fardeaux !

« Devenir tout petit devant Toi Seigneur ! »

A retrouver ce cœur de pauvre qui nous fait nous départir de nos certitudes, et accueillir l’Esprit Saint, le doux hôte de nos âmes.

Ce soir nous avons un enseignement du Père Xavier Jahan que vous retrouverez sur le site.

Il nous souhaite les meilleurs vœux que l’on puisse recevoir en tant que chrétiens et que nous échangeons tous dans l’assemblée en disant à chacun :

«Je te souhaite pour 2018 la docilité à L’Esprit Saint !»

L’enseignement continue par une invitation à faire offrande de sa vie pour chaque jour nouveau. Oui le Seigneur souhaite passer par nous.

Personne ne connait le Père si ce n’est le Fils et celui à qui Il veut le révèler. Nous sommes ceux à qui Il veut révéler le Père.

Agissons avec vigueur et déterminons nous pour lui pour que ce soit Sa victoire.

Faire offrande de sa vie ne comporte pas uniquement offrir les belles choses, mais tout ce qui fait notre vie

En Matthieu il nous invite à déposer tout ce qui est lourd, les situations mais aussi les poids sur nos cœurs, alors le fardeau est léger.

« Que par l’offrande quotidienne de nos vies, l’Esprit Saint fasse grandir en nous la Foi, l’Espérance et la Charité ! »

 

 

 

 

 

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]