ACTES DES APÔTRES 1, 6 à 11

Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Commentaires :

Après le week-end à Artigues, Comment ne pas Te louer, Seigneur ! Beaucoup d’entre nous ont pu vivre cette Rencontre, cette puissance de l’Esprit Saint. Cette découverte du Royaume en chacun de nous…cette Présence qui apaise, unifie, met en route… Il vient avec puissance habiter en nous, en chacun. Il est temps de lui faire la place, de quitter notre morosité…Il est temps de l’accueillir comme des gouttes d’amour offertes à chacun que nous pourrons à notre tour offrir. Dieu travaille à travers nous. Nous voici saisis par sa sainteté. Le Seigneur désire vivre en toi, en chacun de nous. Il nous faut lui faire de la place et quitter ce qui nous encombre et à notre tour de Le saisir, la Rencontre à besoin de notre oui. Ouvrons les portes à l’Esprit Saint !

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]