Épître aux Romains  8, 28 à 31

Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire. Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Commentaires :

Dieu concourt en tout pour le bien de ceux qu’Il aime. Notre prière inspirée par le Saint Esprit nous conduit à ce texte biblique intitulé dans nos Bibles “ le plan du salut” alors même que ce soir nous avons un enseignement intitulé le plan de Dieu sur nos vies par le Père Xavier Jahan : Le Psaume 40 nous le dit: “ Sur le livre il est prescrit de faire Tes volontés , Seigneur! Alors qu’est ce qui nous agite en nous, quelle représentation avons- nous  de Dieu ? Le Dieu de Jésus nous révèle qu’Il n’est pas dissocié de nous. C’est la révélation biblique. La volonté de Dieu n’est pas extérieure à notre histoire. Dieu nous a prédestinés à être des fils adoptifs. Comment utiliser les dons uniques qui nous sont conférés. C’est la part de notre réactivité. Toute décision même petite doit converger vers la volonté de Dieu .Dieu nous parle et se donne par Sa Parole. Accueillons Sa Parole et risquons la Nôtre, alors nous pouvons créer avec lui quelque chose de nouveau. “ Avec Toi Seigneur nous osons et si Tu es avec nous, ajustés à Toi,  qui sera contre nous!”

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]