OSÉE 14, 2-6

 

2 Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu, car c’est ta faute qui t’a fait trébucher.

3 Munissez-vous de paroles et revenez au Seigneur. Dites-lui : « Enlève toute faute et- prends ce qui est bon.

Au lieu de taureaux nous te vouerons nos lèvres.

4 Assur ne nous sauvera pas, nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus « Notre Dieu ! » à l’œuvre de nos mains, car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion. »

5 –  Je les guérirai de leur infidélité, je les aimerai de bon coeur ; puisque ma colère s’est détournée de lui, je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, il enfoncera ses racines comme le Liban ;

 

Commentaires :

Une onction très forte ce soir là enveloppait le groupe de prière. Nous bénéficions des retraites et sessions vécues par certains d’entre nous.

La rosée est descendue sur nous. Nous avions désirés, chanté : « Que Ton règne vienne ! »

Les nuages ne peuvent arrêter la bonté de notre Dieu.

Pourtant ils étaient bien là ces nuages noirs, plombant certains d’entre nous. Mais il est des nuages qui permettent à des fleurs de pousser. Dans l’échange amoureux du ciel et de la terre l’Esprit Saint envoyait l’Eau Vive aux exclus, aux rejetés à tous ceux qui ne fleurissaient pas de l’extérieur mais dont on pouvait deviner une floraison intérieure.

Oui n’ayons pas peur d’être guéris !  De voir notre Dieu, de nous appuyer sur la parole.

L’amour de Dieu est pour chacun,  il est le doux secours qui seul nous délivrera ; nous ne serons plus seuls comme des orphelins mais reliés dans la Trinité à nos frères.

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]