LUC 3, 21-22

 

21 Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit.
22 L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

Commentaires :

Ce texte vient en contrepoint de notre chant en langues où s’est imposée l’image d’une colombe qui descend sur l’assemblée. Un esprit de Paix et de douceur touche notre assemblée.
Quand Jésus est baptisé, alors le ciel s’ouvre ; Jésus prie et le Ciel se déchire.
Nous aussi que notre prière puisse ouvrir les Cieux. Cela est possible avec Jésus, en priant au nom de Jésus
« Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous l’accordera » .Jean 15,16
Jésus est mort et ressuscité pour chacun de nous. Il intercède auprès du Père pour chacun
C’est cette confirmation que nous recevons dans un deuxième texte.

 

  ROMAIN 8

 

31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste :
34 alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous.

Commentaires :

Notre Baptême, très peu s’en souvienne ici, mais nous nous immergeons régulièrement dans les grâces de notre baptême par l’onction que nous recevons dans la prière, la louange, l’amour fraternel
« Esprit Saint repose sur nous et viens prier en nous !»

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]