LETTRE AUX THESSALONICIENS 5, 14-19

 

14 Nous vous en prions, frères : avertissez ceux qui vivent de façon désordonnée, donnez du courage à ceux qui en ont peu, soutenez les faibles, soyez patients envers tous.
15 Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais recherchez toujours ce qui est bien, entre vous et avec tous.
16 Soyez toujours dans la joie,
17 priez sans relâche,
18 rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.
19 N’éteignez pas l’Esprit.

 

Commentaires :

La louange communautaire nous conduit vers la joie fraternelle.
Ce passage nous incite à vivre la vie fraternelle pas uniquement dans les temps de prière mais dans des actes de soutien , d’encouragement, de patience;
Cet appel pressant, on le retrouve dans le 2ème texte épitre aux Romains 2 qui nous est aussi donné

 

ROMAINS 2, 3-6

03 Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
04 Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.
05 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,
06 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.

 

Commentaires :

Priez sans cesse nous conduit à l’action de grâce. Rendons grâce en toute circonstance. C’est ce qui nous conduit à l’abandon dans le Saint Esprit. Ne l’éteignons pas par l’attachement à notre propre volonté. La volonté de Dieu c’est notre action de grâces.


Nous recevons l’image du vent dans le chant en langues qui nous montre qu’il faut accueillir l’Esprit Saint comme la terre accueille le vent. Il balaie les collines comme les ravins, il s’insinue partout dans les moindres failles et fissures de la terre. La prière, l’action de grâce nous gardent dans la joie qui n’est pas à considérer comme la joie de ce monde.


Le Pape François nous invite à être toujours dans la Joie qui est un des fruits de l’Esprit Saint. Ce n’est pas un don mais une décision. Il nous faut pour cela regarder Jésus en Croix et le voir aussi en nos frères et nous décider selon le Bon Esprit.


“Père de toute Bonté et de toute Miséricorde, nous te louons et te bénissons pour la Vie que Tu nous donnes !”

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]