JEAN 7, 37-39

 

 

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,

38 celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »

39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.

 

 

 

 

Dans ce temps d’entrée dans le carême, nous sommes ici à partager par nos chants et nos exhortations un plus grand désir d’intimité avec Dieu. Jésus nous montre comment vivre cette intimité avec Dieu car il est la Parole de Dieu.

Il nous montre un Père au cœur de bénédictions . Aussi nous prenons un temps pour bénir notre voisin, notre voisine pour vivre à la ressemblance du Père, remplis de bénédictions pour les uns et les autres.

Ce sont comme les fleuves d’eau vive qui transportent toutes les paroles d’amour et de Paix reçues de l’Esprit Saint dans notre cœur .

Il suffit de croire, et Tu es là Seigneur !

Un temps d’intercession s’en suit pour nos malades, nos absents et pour le monde.

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]