OSEE 11, 1 à 06

Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Il ne retournera pas au pays d’Égypte ; Assour deviendra son roi, car ils ont refusé de revenir à moi. L’épée frappera dans ses villes, elle brisera les verrous de ses portes, elle les dévorera à cause de leurs intrigues.

Commentaires :

Ce passage nous raconte l’immense amour de Dieu! Quelle tendresse! Il nous conduit comme on le fait pour un nourrisson, avec la même prévenance . Et le nourrisson est là dans la crèche, car l’Amour immense de Dieu  fait qu’Il nous donne son Fils. C’est Dieu qui s’abaisse jusqu’à notre condition d’homme, son amour infini est dans la crèche Nos cœurs aussi sont dans la crèche ce soir, tout petits avec l’Enfant Jésus donné au monde. Nous recevons dans notre prière l’image de bandelettes qui tombent autour des cœurs comme tout ce que nous avons pu recueillir , collecter dans le temps de l’Avent: ce sont des semences qui vont germer et grandir jusqu’à hauteur d’arbre au cours de l’Année à venir.   “Abba, Père tu nous donnes ton Fils et nous devenons tes enfants adoptifs, frères de Jésus en humanité. Nous te rendons grâce, Père!”

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]