Actes des Apôtres 5 ,12-16

 

12 Par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un même coeur, se tenaient sous le portique de Salomon. 13 Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; 14 de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur. 15 On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre. 16 La foule accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, en amenant des gens malades ou tourmentés par des esprits impurs. Et tous étaient guéris.

 

Commentaires

 

Que tout ce qui respire loue le Seigneur, car Il vient pour tous.

L’Espérance de Dieu ne déçoit pas. Allons nous l’accueillir ? Dans nos soucis, nos maladies et bien plus encore !

Le chant en langues est un doux murmure , comme le murmure de Dieu qui vient au seuil de notre coeur. Laissons nous creuser pour laisser entrer la lumière et devenir lumière. Regardons ce que veut faire l’Esprit Saint en nous. Et si nous ne sommes pas bien ajustés, n’ayons pas peur, le Christ est mort pour les impies.

Le Seigneur est un compagnon de vie qui éclaire la route mais qui ne juge pas.

Le Seigneur règne. Comme dans les Actes des Apôtres au lendemain de la résurrection nous ne ferons pas barrière à Sa lumière et nous nous glorifierons dans le Père car nous sommes tous appelés par le Roi de Gloire. Il a vaincu toutes nos morts.

« Et tous étaient guéris ! »

Retrouvons la ferveur des premiers disciples, ce coeur qui brûle pour Notre Seigneur.
Ne proclamons pas uniquement de la bouche mais confessons dans nos coeurs que Jésus est sauveur.

«  Ô Esprit Saint Ta vie en nous ne peut se taire ! »

 

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]