Isaïe 49, 1-6

 

01 Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. 02 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a protégé par l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois. 03 Il m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » 04 Et moi, je disais : « Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces. » Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu. 05 Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. 06 Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »

 

Commentaires

 

La louange nous fait monter en adoration dans le cœur du Père qui nous entoure de son amour.
Dans le chant en langues nous baignons dans la douceur du Coeur de Dieu. Une image d’un voile très doux et léger qui enveloppe l’assemblée confirme cette ambiance de tendresse .

Mais aussi nous recevons l’image d’un Dieu qui enlève délicatement, avec beaucoup de douceur, des épines plantées dans la chair alors que Son Fils porte la couronne d ‘épines.

Les paroles montent de l’assemblée : Je suis doux et humble de cœur
Jésus , le Nom qui sauve

Le temps de silence qui s’en suit est comme une onction de douceur.

Nous recevons ce texte d’Isaïe qui montre combien le Seigneur nous a façonnés dès l’origine et nous appelle chacun par notre nom.
Et s’Il fait de nous des épées tranchantes, des flèches acérées , Il n’en est pas moins protecteur et vigilant de chacun et nous conduit dans nos missions respectives.

S’en suit un temps d’intercession.

« Seigneur garde-moi, rend-moi utile et laisse-moi te dire : « Je t’aime ! »

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]