Pour cette nouvelle année quelle est ton invitation Seigneur ? Quels sont tes vœux ?

 

LIVRE DE JEREMIE 31, 1-7

 

01 En ce temps-là – oracle du Seigneur –, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et elles seront mon peuple.
02 Ainsi parle le Seigneur : Il a trouvé grâce dans le désert, le peuple qui a échappé au massacre ; Israël est en route vers Celui qui le fait reposer.
03 Depuis les lointains, le Seigneur m’est apparu : Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité (ma faveur).
04 De nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie, vierge d’Israël. De nouveau tu prendras tes tambourins de fête pour te mêler aux danses joyeuses.
05 De nouveau tu planteras des vignes dans les montagnes de Samarie, et ceux qui les planteront en goûteront le premier fruit.
06 Un jour viendra où les veilleurs crieront dans la montagne d’Éphraïm : « Debout, montons à Sion, vers le Seigneur notre Dieu ! »
07 Car ainsi parle le Seigneur : Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges et criez tous : « Seigneur, sauve ton peuple, le reste d’Israël ! »

 

 

Commentaires :

images : Dieu murmure à ton oreille, chuchotement d’amour, de tendresse

Une farandolle colorée, joyeuse.

Nous avons ensemble entonné la louange, fortifiés en elle, les uns par les autres « au rythme des chants de nos frères » et nous avons accueilli cette lumière présente autour de nous, Présence du Seigneur lui-même, Présence aussi en chacun de nous, en chacun de nos frères. « Vous tous ses enfants de lumière »

C’est un Dieu qui « nous saisit et nous délivre… jour de joie et de victoire. »

des « merci » ont jaillit : pour les réconciliations, pour les chemins de vérité, car tu nous rassures…

 A ce peuple qui traverse les déserts avec toutes les difficultés d’une vie, une main est tendue : Je t’aime d’un amour éternel

sans cesse le Seigneur, « de nouveau »,  nous assure de son immense amour. Nous chantons Hosanna (« Seigneur sauve ! ») Nous avons besoin de toi !

Nous pouvons compter sur ton amour éternel, toi qui nous assures de toute ta faveur, toi qui, en venant à notre image, nous a revétus de toute ta faveur Je t’aime d’un amour éternel !

Tu nous presses d’accueillir ton amour.

Avec des milliers d’anges nous chantons : Hosanna à l’Agneau de Dieu ! À lui la Victoire !

Puissions nous chaque jour dire oui à ton amour, c’est là ton vœux pour nous tous :

 

Accueillez mon amour

 et nous pourrons dansez ensemble en une joyeuse farandole… nous soutenant les uns les autres.

 

 

 

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]