Ephésiens 3, 14-19

 

C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité au ciel et sur la terre tire son nom. Qu ‘Il daigne selon la richesse de Sa gloire vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour.

Ainsi vous recevrez la force de comprendre avec tous les saints, ce qu’est la Largeur,la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaitrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la plénitude de Dieu.

 

Commentaires :

Par nos louanges, nous reconnaissons la Paternité de Dieu en toute chose.

Tout vient de lui et par Lui. Par la Puissance de son Esprit nous sommes créés et recréés sans cesse.

Ce n’est pas un Dieu qui écrase, aussi nous avons confiance car Il veut nous donner Sa Royauté.

Ce qu’Il nous promet est démesuré, et cette royauté n’est pas de ce monde. Non seulement elle n’est pas de ce monde mais il faut même résister à ce qui fait entrave et qui vient de ce monde pour fortifier l’homme intérieur.

Nous demandons l’Esprit Saint pour pouvoir se donner encore au Seigneur et se laisser conduire par Lui et pouvoir entrer dans la plénitude d’amour. Entrer dans la plénitude d’Amour c’est entrer dans la plénitude de Dieu.

Nous déposons dans la prière tout ce qui fait entrave à notre relation à Dieu.

« Acceptes-tu de mourir avec moi, toi pour qui je donne ma vie ! Sois l’instrument de mon cœur, de ma joie ! »

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]