Marc 1, 9-11

 

9 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie »

 

Commentaires :

 

Dieu nous parle de Sa joie, Sa joie de mettre tout son amour en Son Fils et, par Lui, en tous ses enfants adoptifs. Nous nous savons, nous aussi, fils et fille bien-aimée . C’est  aussi notre joie de nous savoir appelés par Dieu, d’être appelé à une vie d’intimité avec Lui.

L’enseignement sur la Joie donné par Marie France prolonge ce temps de prière.

De cette joie bien sûr, il ne s’agit pas de la gaieté, ni de l’exubérance sentimentale, mais de la Joie communiquée par le Saint Esprit qui prend sa source en Dieu. Elle nous fait voir le monde selon le regard de Jésus qui lui vient de son Père. Depuis les Actes des Apôtres jusqu’à nos jours, la conversion imprègne tout disciple d’une joie profonde.

La joie du disciple est suscitée par plusieurs éléments : la joie de la présence de Dieu en nos vies, la joie du service, la joie du salut. Cette joie ne se prend pas, elle nous saisit, elle se reçoit comme un cadeau de Dieu. La Joie est premier accomplissement de l’Amour.

 

Que cette Joie reçue du cœur de Dieu déborde de nos cœurs et attire tout homme à Toi, Seigneur !

 

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]