LAMENTATIONS 3, 21 à 26

Voici ce que je redis en mon cœur, et c’est pourquoi j’espère : Heth Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde. Je me dis : « Le Seigneur est mon partage, c’est pourquoi j’espère en lui. » Teth Le Seigneur est bon pour qui se tourne vers lui, pour celui qui le cherche. Il est bon d’espérer en silence le salut du Seigneur.

Commentaires :

Oui nous ne sommes pas anéantis, la miséricorde de Dieu est inépuisable. ; Nous ne pouvons le comprendre à notre mesure humaine, car Il est le tout autre, le Très-Haut. “Le Seigneur est mon partage”. Parce que nous partageons tout avec le Seigneur, nous pouvons tout attendre de Lui et espérer en Lui. Espérer en Lui, c’est vivre en Lui en sachant que tout est transformé au brasier de son amour. Le silence du coeur nous fait entrer dans une espérance plus grande par delà nos propres désirs. “ Gloire à toi, Esprit Saint, Esprit d’amour, tu nous créés et nous recréées chaque matin!”

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]