MICHÉE 4

 

01 Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, elle s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront des peuples
02 et viendront des nations nombreuses. Elles diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur.
03 Il sera le juge entre des peuples nombreux et, jusqu’aux lointains, l’arbitre de nations puissantes. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre.
04 Chacun pourra s’asseoir sous sa vigne et son figuier, et personne pour l’inquiéter. La bouche du Seigneur de l’univers a parlé !
05 Oui, tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu ; mais nous, nous marchons au nom du Seigneur, notre Dieu, pour toujours et à jamais.

 

Commentaires :

Notre temps de louange par la lumière qu’elle apporte dans nos cœurs a été une occasion d’actions de grâces multiples dans la semaine écoulée. Et notre cœur s’élargit par la joie partagée. Le Seigneur nous appelle à gravir Sa montagne. Le chant en langues débute comme un balbutiement d’enfant et s’affermit avec douceur. Nous comprenons par ce chant qu’il s’agit de se laisser éduquer par le Seigneur afin de passer d’un langage d’enfant à un langage plus affermi d’adulte par l’action de l’Esprit Saint.
“Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers.”


Nous avons aussi l’image d’une forêt verdoyante où chaque arbre pousse selon sa mesure et s’épanouit selon ce qu’il est. Le texte de Michée confirme cela car il est dit la Bouche du Seigneur a parlé comme un père parle pour éduquer ses enfants et chacun reçoit selon le dessein de Dieu. Oui le Seigneur nous enseigne afin que nous soyons artisans de Paix. Par le Seigneur, les instruments de guerre se transforment en outils pour la moisson.
Si la paix est en nous, elle sera autour de nous: “Chacun pourra s’asseoir sous sa vigne et son figuier, et personne pour l’inquiéter”.
Nous prions pour notre pays, L’Église et les victimes de violence.
“Seigneur fais que là où il y a la discorde nous mettions la Paix ; là où il y a la haine nous mettions l’Amour!”

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]