Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]
Lettre de St Paul aux Philippiens 2, 1-6
S’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité. Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres. Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
Commentaires :
Il y a une exhortation fervente et empressée à manifester notre amour, notre tendresse, notre compassion les uns pour les autres. Un exhortation aussi à vivre l’Unité. “Avoir assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à soi-même “n’est pas à taille humaine. Seul l’Esprit Saint nous permet d’être ajusté à cela . La prière se poursuit par un enseignement sur la Miséricorde du Père Thomas Brendi. En cette année de grâce de la Miséricorde qui se termine nous sommes appelés à entrer dans le temps de Dieu , dans son repos. “Esprit Saint rend-nous miséricordieux, que nous manifestions la Miséricorde du Père,” “Heureux les miséricordieux car ils obtiendront Miséricorde”.