Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]
EPHESIENS 1, 3 à 12
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé. En lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes. C’est la richesse de la grâce que Dieu a fait déborder jusqu’à nous en toute sagesse et intelligence. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l’avait prévu dans le Christ : pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre. En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.
Commentaires :
« Venez boire à la source de mon cœur, vous recevrez la paix, abandonnez-vous… » – image d’un brasier puissant pour vous réveiller, pour vous réchauffer « je veux vous redonner la ferveur, réchauffez-vous à moi… » Nous étions invités à prendre du temps auprès de Celui « qui nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. » prendre le temps d’accueillir cette douceur, se laisser aimer, et que nous nous ouvrions de plus en plus à sa Présence. Sur chacun de nous une petite flamme est déposée… pour sortir de la torpeur. Vous recevrez une puissance… pour ne pas nous laisser aller à la tristesse, n’oublions pas cette invitation sur chacun de vous je fais descendre une petite flamme. Un choix est à faire chaque jour …