Actes des Apôtres 2, 14-21

 

14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour. 16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël : 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes. 18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, un nuage de fumée. 20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et manifeste. 21 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

 

Commentaires :

 

Nous rentrons dans la prière en évoquant cette respiration d’Amour dans le coeur de Dieu.

Nous proclamons dans la louange que l’Esprit Saint de Dieu soit révélé au monde et nous verrons la Gloire de Dieu. Nous pouvons déjà la voir sur les visages de nos frères et soeurs quand ils sont illuminés. C’est le Seigneur , le Dieu de victoire qui vient à nous, ainsi nous aurons Sa lumière.

Dans le chant en langues, nous voyons un fleuve d’or qui s’écoule et éclaire le monde. C’est comme s’il était constitué de toutes les pépites d’or que nous sommes après être passés au creuset de l’amour de Dieu. Dieu nous promet Son Esprit sur toute créature. Accueillons-Le pour entrer dans cette proclamation du Royaume par les prophéties, les visions et les songes afin qu’Il éclaire notre route.

Déjà par les prophètes, tout est annoncé dans l’Ancien Testament. Sachons nous aussi lire les Ecritures. Comme le demande Pierre , prêtons l’oreille, soyons réceptifs aux signes des temps.

 

« Enseigne-nous , Seigneur à travers Ta Parole, donne-nous l’intelligence des Ecritures pour annoncer le Royaume ! »

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]