Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]
LUC 11, 33 à 36
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans une cachette ou bien sous le boisseau : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. La lampe de ton corps, c’est ton œil. Quand ton œil est limpide, ton corps tout entier est aussi dans la lumière ; mais quand ton œil est mauvais, ton corps aussi est dans les ténèbres. Examine donc si la lumière qui est en toi n’est pas ténèbres ; si ton corps tout entier est dans la lumière sans aucune part de ténèbres, alors il sera dans la lumière tout entier, comme lorsque la lampe t’illumine de son éclat.
Commentaires :
Notre louange est douce et apaisée. Par ce texte , nous demandons au Seigneur de purifier notre regard, car il est la lumière du cœur. Que nous regardions avec la clarté du Christ. Jésus est la lumière du monde, par nos chants encore ce soir nous le proclamons. Et ll nous demande de diffuser cette lumière: ne laissons pas la lampe allumée sous le boisseau. Cette lumière a été allumée à notre Baptême, une lampe a été posée sur notre route. C’est Ta Parole, Seigneur, Ta Parole ! C’est notre inspiration de chrétiens de vivre à la hauteur de cette lumière reçue à notre baptême. “ Tout notre être te dit:”Jésus, sois le centre!”