Isaïe 55

 

01 Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer. 02 Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses ! 03 Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David. 04 Lui, j’en ai fait un témoin pour les peuples, pour les peuples, un guide et un chef. 05 Toi, tu appelleras une nation inconnue de toi ; une nation qui ne te connaît pas accourra vers toi, à cause du Seigneur ton Dieu, à cause du Saint d’Israël, car il fait ta splendeur. 06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche. 07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon. 08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur. 09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. 10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; 11 ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. 12 Oui, dans la joie vous partirez, vous serez conduits dans la paix. Montagnes et collines, à votre passage, éclateront en cris de joie, et tous les arbres de la campagne applaudiront. 13 Au lieu de broussailles poussera le cyprès, au lieu de l’ortie poussera le myrte. Le nom du Seigneur en sera grandi : ce signe éternel sera impérissable.

 

Commentaires :

 

Nous sommes venus dire notre soif, nous sommes venus ici, car nous avons soif de Ton Eau Vive, Seigneur ! Comment laisser l’Esprit Saint ouvrir nos coeurs ? Dès la louange le texte d’Isaïe 55 était bien là !
Nous avons ouvert la bouche, pour nous laisser emplir, pour chanter Ta gloire.

Les paroles des chants nous ont préparés à ce texte :
Car Tu marches à nos côtés ; Ta grâce nous suffit ; Tu es toute ma joie ; toujours présent ; Tu nous conduis ;
Et nous savons que pour Toi, chacun est unique et merveilleux.

Nous avons aussi compris par un chant : « Bienheureux, les pauvres en Esprit ». Dans ce manque, Tu nous permets de découvrir par ta Présence autour de nous : L’Amour qui brûle, La Gloire qui brille, la Joie qui danse, la Paix qui règne.

Ecoutez, venez à moi, prêtez l’oreille et vous vivrez. Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver. Il est là,
Avec Toi Seigneur personne n’est exclu. Ton amour est gratuit.
Seigneur viens brûler nos misères au pied de la croix.
Est-ce que je vais me laisser pénétrer par ton Amour comme la terre se laisse abreuver par la pluie, transformer par la neige ? Il est des choix à faire… Se mettre en vérité devant Toi et laisser Ton Pardon nous renouveler.

« Remplis-moi de Toi, inonde ma vie »

Nous avons confiance en Toi, car Ton Alliance nouvelle est pour aujourd’hui.

– « Voici venir les temps nouveaux dans la Puissance de mon Esprit »

 

 

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]