Osée 6, 1-3

 

 

01 Venez, retournons vers le Seigneur ! il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera.
02 Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face.
03 Efforçons-nous de connaître le Seigneur : son lever est aussi sûr que l’aurore ; il nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre.

 

 

Commentaires

 

Nous sommes entrés dans le temps de la semaine Sainte.

Retournons vers le Seigneur. Sur ce chemin notre humanité est blessée, notre humanité est frappée. Une taille nécessaire comme on coupe les sarments de la vigne pour que la récolte soit abondante.

« Il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera. »

Ce n’est pas en vain que nous contraignons notre humanité dans ce temps de Carême. Nous serons guéris pour porter beaucoup de fruits .
Notre louange et nos acclamations témoignent de notre foi et de notre assurance que le Seigneur s’occupe de nous .Si nous nous abaissons avec Lui, nous serons élevés avec Lui. Avec Lui nous nous relèverons et vivrons devant sa face.

Osée prophétise cette nouvelle aurore du matin de Pâques. Nous recevons déjà la joie de l’accomplissement de cette promesse.

Tout passera, seul l’Amour ne passera pas !

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]