Deutéronome 30, 12-15

Car cette loi que je te prescris aujourd’hui n’est pas au-dessus de tes forces ni hors de ton atteinte. 12 Elle n’est pas dans les cieux, pour que tu dises : « Qui montera aux cieux nous la chercher ? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique ? » 13 Elle n’est pas au-delà des mers, pour que tu dises : « Qui se rendra au-delà des mers nous la chercher ? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique? » 14 Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

 

Commentaire :

Ce soir vient en nous dans nos louanges le désir d’être rassasiés,  d’être comblés.

Nous recevons dans le chant en langues l’image du Coeur de Jésus qui vient irriguer un coeur.
Il vient relever des personnes fatiguées par des projets qu’elles portent.

Nous demandons d’être renouvelés en profondeur dans ce temps qui avance vers Pentecôte.

Le texte reçu du Deutéronome nous montre la voie à suivre.
Elle n’est pas au dessus de nos forces, ni hors d’atteinte , ni dans les Cieux élevés, ni par delà les mers.
Elle est dans nos bouches et dans nos coeurs. Il s’agit de mettre en pratique la Parole de Dieu, de nous en nourrir.

C’est notre responsabilité , notre liberté. Dieu met devant nous 2 voies

A nous de choisir la Vie.

« ô Esprit Saint donne nous la Lumière et s’il le faut la force d’un changement radical de nos vies pour marcher sur ce chemin de Vie ! »

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]