LIVRE DE JOËL 3, 1-4

 

01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.

02 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.

03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée.

04 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable.

 

Commentaires :

Notre louange nous appelle à un esprit d’unité. Elle proclame la victoire du Seigneur !

Nos images du chant en langues sont celles d’une foule immense réunie sur la plage en attente de l’aurore ; d’un phare dans la nuit, et d’une mer agitée sous une pleine lune. Cela nous donne à voir l’attente de la lumière dans une agitation extérieure.

Le Seigneur répond à cette attente : «  je répandrai mon esprit sur toute chair »

Pour cela Jésus vient tout petit dans la crèche pour une nouvelle création. C’est une évidence, Il vient. Et nous l’attendons, nous guettons cette aurore nouvelle sur le rivage . Dieu vient parmi les hommes et se fait homme pour nous diviniser.

Nous retrouvons dans le texte de Joël des manifestations des éléments naturels qui rappelle  le Livre de l’Apocalypse.Et nous tenons par la foi comme la foule sur le rivage.

« Seigneur par ton Esprit Tu viens restaurer la fécondité de ton peuple. Nous te recevons sur la crèche de notre cœur ! »

 

 

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]