Livre de Jérémie 7, 1-7

 

01 Parole du Seigneur adressée à Jérémie : 02 Tiens-toi à la porte de la maison du Seigneur, et là, tu proclameras cette parole, tu diras : Écoutez la parole du Seigneur, vous tous de Juda, vous qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant le Seigneur. 03 Ainsi parle le Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israël : Rendez meilleurs vos chemins et vos actes : je vous ferai demeurer dans ce lieu. 04 Ne faites pas confiance à des paroles de mensonge, en disant : « Temple du Seigneur ! Temple du Seigneur ! C’est ici le temple du Seigneur ! » 05 Si vraiment vous rendez meilleurs vos chemins et vos actes, si vraiment vous maintenez le droit entre un homme et son prochain, 06 si vous n’opprimez pas l’immigré, l’orphelin ou la veuve, si vous ne versez pas, dans ce lieu, le sang de l’innocent, si vous ne suivez pas, pour votre malheur, d’autres dieux, 07 alors, je vous ferai demeurer dans ce lieu, dans le pays que j’ai donné à vos pères, depuis toujours et pour toujours.

 

Commentaires

 

Nous chantons par notre louange la Jérusalem Céleste, la beauté inégalable des enfants de Dieu.

Nous recevons par le chant en langues la vision de portes au passage encombré, aussi l’image d’une montgolfière qui peut s’élever dans l’air en se délestant.

Dans le texte de Jérémie, il est question de se tenir à la Porte de la Maison du Seigneur. Pour demeurer dans ce lieu, franchir la porte, il nous faut rendre meilleurs nos chemins et nos actes. Il nous faut nous délester de ce qui nous encombre, nous délester de nous-mêmes.

Le Seigneur pour cela nous demande d’écouter Sa Parole. C’est elle qui nous guide sur ce chemin.
C’est la Parole de Dieu qui nous libère.

La louange fait dégager nos fardeaux.

Rendre meilleurs nos chemins, nous rendre meilleurs, telle est la voie simple pour demeurer avec le Seigneur .
C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra comme mes disciples !

« Seigneur, un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs ! »

 

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]