ISAIE 40, 28 à 31

Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible. Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.

Commentaires :

Nous avançons dans la foi et par cela une onction de Joie est sur nous. Le Seigneur nous guide , il est notre berger. Il nous est donné par ce texte la prise de conscience de la facilité des choses faites avec l’Esprit Saint. C’est comme une huile dans les rouages qui rend fluide toute action. En prendre conscience et en témoigner nous ouvre à la gratitude. Mais c’est souvent une prise de conscience à postériori, à la relecture des évènements. Tu nous recrées, Seigneur quand tout nous semble ténèbres. Quand je traverse les grandes eaux, Tu es là. Lumière venue de l’obscurité, Tu nous ouvres les yeux. “Heureux l’homme dont le Seigneur est le force, de nouveaux chemins s’ouvrent dans son cœur” . (Ps 54)

Etiquette :

admin_ev | nathalie.couffin@gmail.com

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]