EPHESIENS 1, 11-24

 

11 En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu

12 que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.

13 En lui, vous aussi, après avoir écouté la parole de vérité, l’Évangile de votre salut, et après y avoir cru, vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint. Et l’Esprit promis par Dieu

14 est une première avance sur notre héritage, en vue de la rédemption que nous obtiendrons, à la louange de sa gloire.

15 C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus, et de votre amour pour tous les fidèles,

16 je ne cesse pas de rendre grâce, quand je fais mémoire de vous dans mes prières :

17 que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître.

18 Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles,

19 et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur

20 qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux.

21 Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église

23 qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.

 

Commentaires :

 

Nous louons le Seigneur par nos chants car nous sommes faits pour la louange.

Rassemblés ici ce soir, nous avons conscience que c’est Dieu qui appelle . Nous avons été prédestinés, selon son projet. Nous rendons grâce pour cela. 

Notre espérance est dans le Christ, nous la partageons et la revivifions à chaque réunion de prière. 

Nous avons une grande responsabilité parce que nous sommes désignés d’avance à être à la louange de sa Gloire. Pour cela, nous avons reçu l’Esprit Saint qui est comme une avance sur notre héritage. Oui, nous pouvons en vivre déjà et demander cet Esprit de Sagesse, de Lumière, de Force pour qu’Il nous conduise.

Dans le chant en langues, nous recevons l’image de plusieurs portes qui s’ouvrent et qui s’alignent tel que cela trace un chemin de lumière.

Ouvrons nos différentes portes pour être guidés dans la Lumière du Seigneur. Qu’Il illumine notre route.

 

« Seigneur que ton souffle puissant de résurrection souffle sur nous comme sur tes apôtres pour construire ton Eglise ! « 

 

 

 

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]