Isaïe 43, 18-21

 

« 18 Ne vous souvenez plus des événements anciens, ne pensez plus aux choses passées, 19 voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin, et dans la steppe, des fleuves. 20 Les bêtes sauvages m’honoreront, les chacals et les autruches, car j’ai mis dans le désert de l’eau et des fleuves dans la steppe, pour abreuver mon peuple, mon élu. 21 Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. »

 

Commentaires

 

Notre Dieu est un Dieu PUISSANT.

Oui, nous pouvons mettre notre joie dans le Seigneur. Il est le Dieu de l’impossible, le Dieu qui nous Sauve. Ce Dieu que nous appelons et qui est déjà là. Nous pouvons l’adorer au sein même de la Trinité. Et l’Amour qui circule entre les personnes divines nous enveloppe. Ta Vie est en nous. Oui, nous le croyons et alors nos déserts, ce passé aride, peuvent être irrigués. C’est le feu de Ton Amour Seigneur qui vient consumer ce qui nous étouffait et nous empêchait d’avancer. Il est une Bonne Nouvelle qui irrigue tout notre être : « ne la reconnaissez-vous pas ? » Au fond de nos cœurs, tu as gravé Ta Présence. D’oasis en oasis, Tu nous forges, par Ton Eau Vive.
Oui, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. C’est le Dieu de l’impossible qui vient à notre rencontre. Et les fleuves d’Eau Vive jaillissent si nous nous tournons vers Toi.

Comme Bartimée, quitte tes vieux vêtements, bondis vers Ton Dieu, c’est le pas de la foi à laquelle tu es invité.

Oui, nous acceptons de marcher avec Toi et de nous soumettre à Ta volonté.
En Avant !

« Dieu est un Dieu Puissant, Il règne de son saint lieu » Il est Puissant dans la douceur.

Avec Toi, Seigneur, nous pouvons prendre le risque de la foi !

Etiquette :

Françoise | f.auney@wanadoo.fr

Related Posts

Soirée du lavement des pieds du 15/09/2020 Le lavement des pieds est un  geste d’humilité pour appeler à servir les autres. Un exemple que Jésus lui même nous enseigne dans Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3 : 1-17 01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer […]

Information importante :   La prière du mardi soir a désormais lieu à l’église Notre Dame des Anges, rue de Pessac à Bordeaux.   Les horaires sont inchangés : 20h30/22h00   N’oubliez pas votre masque !    

18/08/20         Notre assemblée entre dans la louange par des actions de grâces qui célèbrent la bonté et la  miséricorde du Seigneur. Nous Lui exprimons notre soif  et nous sommes réunis  tous encore pour renouveler notre Alliance avec Lui. Nous sommes venus lui dire oui ! Nous implorons l’Esprit Saint de descendre sur […]